Récupération de données VMware



Nouveau labo Kroll Ontrack à Ypres
Vos médias sont traités en Belgique !

Cette installation locale garantit des délais de récupération plus courts et toujours la même qualité de service Kroll Ontrack.


Votre récupération de données près de Bruxelles
Laboratoire de récupération de données en Belgique

Le logiciel de virtualisation VMware a permis aux organisations de consolider leurs systèmes d'exploitation et d'accroître la productivité de leur infrastructure informatique, offrant des avantages significatifs (performance, souplesse, réactivité) et des économies d’échelle.

Malgré les progrès réalisés dans la consolidation des serveurs, la distribution des processus de traitement et la virtualisation des périphériques de stockage, les pertes de données sont courantes sur ces types de systèmes et souvent plus destructrices étant donné la quantité importante de données critiques sur un seul et unique système.

Les ingénieurs de Kroll Ontrack ont les ressources et les technologies nécessaires pour récupérer des données depuis les systèmes VMware suivant :

  • Infrastructure virtuelle : infrastructure VMware, VMware vSphere,
  • Serveur virtuel : VMware Server, VMware ESX,
  • Stockage virtuel : VMware VSAN,
  • Système de fichiers virtuel : VMFS...

Récupération de données VMware


Perte de données VMware

Les causes les plus courantes de perte de données VMware

  • Défaillance du RAID,
  • Corruption du système de fichiers VMFS sur le serveur ESX,
  • Fichiers corrompus sur VMFS,
  • VMDK corrompu,
  • Formatage et réinstallation sur le volume VMFS,
  • Fichiers supprimés à l’intérieur d’une machine virtuelle...

Récupération de données sur les systèmes VMware VSAN

Dans le cas de la récupération de données à partir des systèmes de stockage VMware VSAN, une couche d'informations vient s'ajouter : les applications ou fichiers qui sont stockés dans des machines virtuelles sont rassemblés dans une même zone de stockage partagée en cluster.

Pour pouvoir récupérer les machines virtuelles et les données à partir de ces systèmes de stockage, Kroll Ontrack a développé des outils logiciels spécifiques. Ceux-ci permettent de trouver les fichiers de description et les fichiers journaux qui sont nécessaires à l'identification, la reconstruction et la récupération des données. Il est ainsi possible d'obtenir des informations sur la manière dont les machines virtuelles sont stockées dans la zone de stockage de VSAN et sont réparties sur les disques durs concernés.

Lorsque des données sont perdues sur une machine virtuelle, leur récupération nécessite de faire appel à un spécialiste ayant une expérience suffisante dans ce domaine. En effet, dans un environnement virtuel, une défaillance peut se produire au niveau de la mémoire, du système de fichiers du serveur hôte ou des fichiers du disque. Parfois, la défaillance concerne tous ces composants à la fois. Dans la plupart des cas, il est impératif de réagir rapidement pour minimiser le temps d'indisponibilité des données et faire en sorte que les dommages subis par l'entreprise soient aussi infimes que possible.

Récupération VMware VSAN


Devis de récupération de données

Appelez le 02 / 512 30 22

ou faites une demande de devis gratuit en ligne :

Demande de devis