Récupération de données SAN

Un service d'urgence 24/7

Une récupération sûre et rapide avec Kroll Ontrack

La récupération des systèmes SAN nécessite le plus souvent des services en urgence, 24h/24, 7j/7 car ce type de stockage prend en charge un grand nombre d’utilisateurs et comporte généralement des données cruciales.

Kroll Ontrack propose ses services sur cette base : quand une intervention en service « urgent » démarre, les ingénieurs de Kroll Ontrack travaillent également de nuit, y compris les jours fériés.

Kroll Ontrack, seul prestataire en récupération de données pour les systèmes de stockage SAN, peut également vous aider en cas de perte de données sur d'autres systèmes de serveur :


Récupération de serveur et NAS   Récupération de serveur RAID

Récupération de données SAN



Nouveau labo Kroll Ontrack à Ypres
Vos médias sont traités en Belgique !

Cette installation locale garantit des délais de récupération plus courts et toujours la même qualité de service Kroll Ontrack.


Votre récupération de données près de Bruxelles
Laboratoire de récupération de données en Belgique

Enlèvement des médiasEvaluation gratuite

Enlèvement des médias

Directement dans vos locaux
et gratuitement par UPS

Evaluation gratuite

Estimation des données
récupérables en 4 heures


Récupération de données sur SAN

Récupération de données : SAN

Un réseau du type SAN offre de très bonnes performances, une grande fiabilité et une gestion simplifiée. Ces systèmes tombent rarement en panne. La perte de données sur les systèmes SAN résulte, en général, d'une erreur de l'utilisateur dans la gestion des instantanés ou d'une autre fonction de gestion des données.

Évaluation d'une récupération de données sur système SAN

La récupération de données sur systèmes SAN débute par un processus d'évaluation afin d’établir la liste des fichiers récupérables

  • Étape 1 : Identification de l'unité logique iSCSI* ou unité logique cible et vérification de bas niveau du RAID au niveau des blocs SAN.
  • Étape 2 : Vérification des index de système de fichiers des volumes pour déterminer l'intégrité du flux entre données et métadonnées.**
  • Étape 3 : Établissement d'une liste des fichiers pour toutes les données pouvant être récupérées.

* Les unités logiques iSCSI reposent sur le système de fichiers interne du SAN pour gérer les données. La perte de données dans ce type de stockage logique peut nécessiter l'accès au volume du SAN où les fichiers iSCSI sont stockés.

** Les volumes cible qui résident dans les fichiers de disque virtuel dépendent du système de fichiers de stockage des données de l'hyperviseur pour gérer les données. La perte de données au niveau des volumes de l'hyperviseur ou dans les fichiers de disque virtuel de l'invité, peut nécessiter des efforts d'ingénierie supplémentaires pour finaliser l'évaluation.

Évaluation sur SAN


Devis de récupération de données

Appelez le 02 / 512 30 22

ou faites une demande de devis gratuit en ligne :

Demande de devis