Comment récupérer des fichiers Excel ?

Excel présente de nombreux avantages. Il permet d’avoir toutes vos données sur un seul fichier, de bénéficier de multiples fonctionnalités ou encore de profiter d’une prise en main facile. Mais les solutions nous manque lorsqu’il s’agit de restaurer un fichier supprimé, corrompu ou illisible. Pour chacun de ces problèmes, pensez à Ontrack EasyRecovery, un logiciel de récupération de fichiers.

Autre cas : vous avez sauvegardé un fichier en écrasant un document important. Là encore, vous avez une chance de récupérer votre fichier. Sous Windows, faites un clic droit sur le fichier en question puis cliquer sur « Restaurer la version précédente » Si le fichier obtenu n’est pas celui que vous recherchez, utilisez un outil de récupération pour récupérer votre fichier Excel écrasé. Et puis il y a le cas de fichiers endommagés, soit par un virus ou une manipulation incorrect ou encore un crash du système. Là encore, le logiciel s’avère efficace.

Comment récupérer des fichiers Excel ?

Récupération de fichier Excel

Perdre un fichier Excel peut arriver à tout le monde. Plusieurs cas peuvent se présenter. Vous avez peut-être supprimé par mégarde votre tableau. Dans la corbeille, au lieu de restaurer, vous avez cliqué sur « supprimer définitivement ». Mais il faut savoir que ce fichier est encore disponible quelques part dans votre support (disque dur SD, clé USB, Smartphone, …) et que vous pourrez récupérer un fichier supprimé par erreur grâce à Ontrack EasyRecovery, un logiciel de récupération de données.


Récupération fichier Excel non enregistré

Fermer par mégarde un fichier Excel pendant qu’on travaille dessus, à un moment ou à un autre, on a tous vécu cette mésaventure. On peut également perdre son fichier non enregistré en cas de bug. Heureusement, cet outil de la gamme MS Office intègre une fonction de sauvegarde automatique Excel, ce qui vous permet de retrouver votre fichier Excel.

Ouvrez la dernière version du fichier à votre disposition. Entrez dans « Fichier » puis « Informations » et cliquez ensuite sur « Gérer les documents ». Là vous devez avoir « récupérer les classeurs non enregistrés » (Parcourir les fichiers récents qui n’ont pas été enregistrés). Cette fonction a malheureusement ses limites et ne garantit pas systématiquement la récupération d’un fichier Excel non enregistré. Ontrack EasyRecovery se présente alors comme l’ultime solution.


Retrouvez un fichier Excel en 3 étapes

Ontrack EasyRecovery a été conçu pour récupérer tous les types de données dont les fichiers Excel supprimés, corrompus ou écrasés. En seulement trois étapes, vous pourrez retrouver et ouvrir votre fichier Excel.

Étape 1 : Connectez le support à analyser

Connectez votre support s’il s’agit d’un composant externe (clé USB, téléphone, disque dur externe, …). Téléchargez ensuite Ontrack EasyRecovery puis installez-le. Lancez le logiciel et sélectionnez le type de support sur lequel vous souhaitez opérer la récupération.

Étape 2 : Lancer la récupération de fichier sur le support

Cliquez sur l’option « Récupération de fichier » et validez. Le logiciel procédera au scan complet de la mémoire.

Étape 3 : Récupérer votre fichier Excel

Au terme d’un balayage complet, Ontrack EasyRecovery liste tous les fichiers récupérables. Faites un clic droit sur le fichier Excel qui vous intéresse et enregistrez-le sous un emplacement sécurisé.