Comment récupérer des données en .docx ?

Vous avez supprimé vos fichiers Word (.docs ou .docx) par mégarde ? Votre Smartphone, votre clé USB ou tout autre support a subi des dommages, emportant avec lui vos précieux documents .docx (ou .docs) ? Vos fichiers sont corrompus ? Ne paniquez pas tout suite, vous avez encore la possibilité de les récupérer.

Récupération de fichier docs ou docx supprimés par Kroll Ontrack

Les fichiers .docx perdus sont récupérables

Pour tout fichier à extension Word .docx, Microsoft Office a prévu des options de récupération en cas de fausse manipulation par exemple qui pourrait effacer vos données. Si pour une raison ou une autre vous ne retrouvez pas un fichier .docx, utilisez l’outil de récupération Word. Vous pouvez également vérifier dans la corbeille ou effectuer une recherche si jamais vous avez enregistré le fichier sur un autre emplacement. Si tout confirme que votre fichier a été effectivement supprimé, pensez à la solution ultime de récupération : le logiciel EasyRecovery.

Il s’agit d’un outil de récupération de données qui permet de retrouver et de restaurer vos documents .docx stockés sur votre disque dur mais aussi les données à extension Word .docx sur votre téléphone, votre clé USB ou votre disque dur externe. Ce logiciel possède également d’autres fonctions dont la réparation des données corrompues.


Données supprimées ou corrompues : récupérez vos fichiers format .docx en 3 étapes

En utilisant EasyRecovery, vous récupérerez vos fichiers .docx en 3 étapes. Si vous souhaitez récupérer des fichiers .docx supprimés ou inaccessibles depuis un support externe, voici la marche à suivre :

Étape 1 : Installez le logiciel Ontrack EasyRecovery

Téléchargez et installez Ontrack EasyRecovery. Connectez votre téléphone, votre clé USB ou votre disque dur externe à l’ordinateur si la récupération doit se faire sur un support autre que le disque dur. Lancez le logiciel.

Installez le logiciel Ontrack EasyRecovery

Étape 2 : Sélectionner le support sur lequel récupérer des fichiers .docx

Vous devez ensuite sélectionner parmi les icônes affichés le support sur lequel vous souhaitez effectuer la récupération. Validez et continuez.

 

Sélectionner le support sur lequel récupérer des fichiers .docx

Étape 3 : Sélectionner les fichiers docx à restaurer

Sélectionnez ensuite l’action à faire, la « Récupération de fichiers » dans ce cas précis, puis continuez. Vous obtiendrez ensuite la liste des fichiers récupérables. Sélectionnez les fichiers docx à restaurer et sauvegardez dans un emplacement sécurisé.

Dans le cas de la récupération d’un fichier corrompu, sélectionnez « Réparation de fichiers » au lieu de « Récupération de fichiers », et poursuivez avec les mêmes étapes.

Sélectionner les fichiers docx à restaurer

Récupération de données docx : cas d’un support défectueux

En plus des suppressions accidentelles et des problèmes de fichiers docx corrompus, il se peut que la récupération de vos données fasse suite aux dommages physiques de votre disque dur externe. Malgré les défectuosités, si votre appareil est toujours reconnu par un ordinateur, vous pouvez récupérer vos données via le logiciel EasyRecovery. Si le média n’est plus reconnu, la récupération devient délicate et nécessite l’intervention d’un spécialiste. Dans ce cas, nos techniciens opèrent en laboratoire et en salle blanche pour préserver l’intégrité de vos données et en assurer la sécurité.