Comment récupérer des données sur un disque dur HS

Panne, virus, accident… impossible de lister les scénarios de risque pour votre disque dur, mais de nombreuses situations peuvent entraîner des pertes de données. Heureusement, vous pouvez encore espérer récupérer des données sur un disque dur cassé.

Récupération de données sur disque dur hs

Récupération des données sur un disque dur externe endommagé : comment faire

Vous investissez dans un disque dur externe pour sauvegarder vos données sensibles mais malheureusement ce support de stockage n’est pas à l’abri des dommages, ce qui signifie que vous risquez à un moment ou à un autre de perdre vos données.

En plus d’un formatage ou d’une suppression accidentelle, les dégradations physiques du support peuvent causer la perte de vos données. C’est d’ailleurs un des cas les plus graves qui nécessite l’intervention des professionnels pour éviter de perdre définitivement ou de corrompre les fichiers. La récupération de données sur le disque dur cassé se fera dans ce cas-là en laboratoire.

Après une consultation qui permet d’évaluer les dégâts, nos techniciens vous proposent après une analyse poussée la solution la mieux adaptée à votre cas . Le disque dur HS passe ensuite entre les mains de nos ingénieurs qui tenteront de récupérer vos données même en cas de problèmes mécaniques ou électromécaniques.


Récupération de données sur un disque dur en 3 étapes

Néanmoins, vous pourrez récupérer vous-même vos données si votre disque dur est encore reconnu par un ordinateur. Dans ce cas, voici les étapes à suivre :

Etape 1 : Installez le logiciel de récupération de données Ontrack EasyRecovery

Procurez-vous Ontrack EasyRecovery et installez-le. Branchez votre disque dur à un ordinateur et lancer le logiciel.

Installez le logiciel de récupération de données EasyRecovery

Étape 2 : Sélectionnez le média à analyser

Une fois le logiciel lancé, celui-ci procède au scan de votre disque dur.

Sélectionnez le média à analyser

Étape 3 : Lancez la récupération de données

Cliquez sur l’option « Récupération de données ». Sélectionnez les données à restaurer et copiez-les dans un emplacement sécurisé.

Lancez la récupération de données

Tarif de récupération de données sur un disque dur HS

Avec Kroll Ontrack, vous bénéficiez dans un premier temps d’une consultation gratuite. Durant quelques heures, nos techniciens procèdent à l’analyse de votre disque dur défectueux et évalue l’étendue des dommages. Cette étape permettra également de déterminer les moyens à mettre en œuvre pour la récupération de vos données. À ce stade, nos techniciens seront ainsi en mesure de vous communiquer le prix pour récupérer des données sur un disque dur HS. Vous serez également informé du délai de l’opération.

Vous l’aurez compris, le prix de récupération de données sur un disque dur HS varie d’un cas à un autre, raison pour laquelle nous proposons systématiquement un diagnostic afin d’établir le devis. Pour avoir une idée concrète de ce que vous coûtera la récupération de vos données, vous pouvez obtenir gratuitement un devis en quelques clics.