La solution d'effacement ultime

Le démagnétiseur Ontrack Degausser est le produit d’effacement de données sécurisé le plus puissant du marché

Ontrack Eraser Degausser 3.0, avec son puissant champ magnétique renforcé, est LA solution si vous recherchez une vraie garantie de sécurité et d’effacement permanent de vos données sur vos disques durs et bandes arrivées en fin de vie.

Démagnétiseur Ontrack Degausser


Effacement de données certifié

Le dégausseur efface de manière 100 % fiable tous les disques durs

... ainsi que toutes les bandes, disquettes et autres supports magnétiques au format 3,5 pouces

Les technologies de bandes et disques durs de nouvelle génération avec des données servo préfabriquées ne peuvent pas être réutilisées. Les autres supports peuvent, eux, l’être.

Les disques durs qui fonctionnent peuvent être effacés par des logiciels professionnels d’effacement de données comme Blancco Drive Eraser. Une fois leurs données effacées par notre logiciel, ils peuvent être réutilisés.


Une excellence certifiée

  • Rapide et rentable : en effaçant plusieurs dizaines de disques par heure, le dégausseur Ontrack permet d’économiser du temps et des ressources humaines,
  • Sécurité : le matériel ne génère pas de chaleur dans le lecteur. Son design moderne et sa technologie multi-directionnelle évitent d’avoir à "retourner" le média pendant le processus,
  • Fiable : avec Ontrack® Eraser Degausser 3.0 vous avez la garantie que vos données seront complètement effacées, y compris sur un média de grande densité et capacité,
  • Simple d’utilisation : vous pouvez effacer un grand nombre de supports en quelques clics sur un bouton ou via la télécommande fournie,
  • Conformité : le dégausseur Ontrack est conforme aux normes d’effacement de données internationales les plus strictes, a été approuvé par le CESG, accrédité par l'OTAN et certifié par le NSM, le BSI et Nemko.
  • Sécurité d’utilisation : Ontrack Eraser Degausser 3.0 dispose de la certification IEC 60950-1(ed.2) sur l’innocuité pour son utilisation. Le champ magnétique n’est pas dispersé et est concentré sur le support à détruire.

Administration et sécurité des données

Les administrations et les grandes entreprises face à l'effacement de données

La demande émane essentiellement de l’administration et des grandes entreprises possédant des stratégies de sécurité extrêmement strictes imposant l’effacement des données présentes sur tous les supports de stockage, y compris les supports défaillants bien souvent entreposés dans des sous-sols. Bon nombre de ces organisations veulent également pouvoir effacer leurs supports défectueux toujours sous garantie avant de les renvoyer au fabricant.